Inbound marketing – approche idéale



Inbound marketing – approche idéale



Bien que la france, hormis les grandes entreprises et les Start-up, accuse un retard évident en terme de « digitalisation » … Elle a tendance à trainer la patte, à être encore bien à la traine…

La plupart des entrepreneurs ont néanmoins bien compris l’importance et la nécessité d’être aujourd’hui présent sur le Web et les réseaux sociaux pour exister et favoriser la promotion de leurs offres, produits, expertise…

À partir de là, cherchant à obtenir de la croissance commerciale à travers leur visibilité sur le Web, tenant compte de ce que je considère être la séquence Web et social marketing idéale à mettre en oeuvre à minima :

1. Visibilité »crédible » sur les réseaux sociaux pour  => 2.Créer du trafic vers son site/blog ( = pour « nous » le complément d’information stratégique / l’identification et l’acquisition de données stratégiques qui créer et favorise la relation) pour  => 3. Optimiser ses dits parcours d’acquisition / conversion / relation Prospect/client ( croissance) 

Il n’en reste pas moins que ce qui fait aujourd’hui toute la différence entre visibilité, vente et croissance grâce au web, c’est avant tout une question d’approche, notamment sur et à partir des réseaux sociaux où nous sommes « tous » non pour acheter mais pour se divertir , voire s’informer !

Une approche fait alors toute la différence et c’est l’Inbound marketing (rappelons-nous l’étape 1 de notre séquence optimale, voir ci-dessus)

Je vous propose donc ci-dessous mon humble présentation traitant plutôt la dimension psychologique plutôt que technique, mon point de vue, ma façon de voir et d’agir en terme de séquence de prospection/acquisition/conversion/croissance, en espérant effectivement attirer votre attention sur quelques clés de réussite et gardes-fous d’école qui vous permettront de créer de la « sympathie », de l’adhésion, de la relation, de la confiance qui feront pour vous aussi toute la différence, le succès que vous méritez et vous feront gagner de nouvelle parts de marché.

P.S : À l’heure de réaliser ces vidéos, j’avoue m’être montré un peu long, voire verbeux… Toutefois les infos et l’essentiel y sont ! Accrochez-vous, je crois que ça vaut vraiment le coup et n’hésitez pas à me faire votre retour ! 😉


Bon visionnage à vous !


Petit préambule :


Votre formation

Partie 1.


Partie 2 sur 3


Partie 3 sur 3

 
Pour partager et twitter cette publication, cliquez ci-dessous


En conclusion :

Bien évidemment, si cette approche « psychologie », hautement stratégique que nous avons vu ici est d’une importance capitale, il n’en reste pas moins qu’elle devra  être « concrétisée » et implémentée sur le plan technique, en faisant d’ailleurs la liaison dynamique entre vos réseaux sociaux et votre site internet.

Nous verrons prochainement  …

Pour toute urgence , je me tiens bien évidemment à votre disposition pour faire, tout d’abord le point avec vous sur « votre réelle performance Web, social et Inbound marketing à ce jour »,  gratuitement et sans engagement pour vous.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer ici pour planifier à votre convenance notre entretien et votre 1ère consultation offerte.


Pour recevoir en « automatique » mes publications via Messenger cliquez ici et N’hésitez pas partager via les boutons ci-dessous